Chroniques Lunaires Tome 2 : Scarlet


Les informations:
Titre en Vo: The Lunar Chronicle, book 2 : Scarlet
Genre :Jeunesse / science-fiction
Editeurs: PKJ
Site de l'auteur: http://www.marissameyer.com/
Nombre de page: 476 pages
Note:
Mon avis du Tome 1 : ICI

Résumé

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Mon avis :

J’avais beaucoup aimé le tome 1, même si un peu prévisible mais il m’avait quand même surpris sur la fin.
Ici on découvre Scarlet, qui représente le chaperon rouge dans cette réécriture de conte. Comme pour Cinder on retrouve des éléments du conte original, mais avec une histoire « améliorée ».

 « Cinder sortit de la soute à grands pas en martelant le sol avec son talon en métal.

Thorne siffla doucement entre ses dents.

_ Je sais, je sais. Elle est un peu... (Il se mit à loucher, faisant tournoyer deux doigts à la hauteur de ses oreilles.) Mais ça fait partie de son charme, une fois qu'on la connaît. »


Ce qui est sympathique, c’est qu’on ne perd pas de vue Cinder , car on a en parallèle l’histoire de Scarlet et celle de Cinder. Et plus on avance dans le livre plus l’histoire de Scarlet s’incruste à merveille dans celle de Cinder qui est l’intrigue de base.

On rencontre d’autres personnages en plus de Scarlet, il y a Loup et le capitaine Thorne qui fait partie de l’aventure avec Cinder.

« -Oui, eh bien, il m'arrive de penser par moi-même au lieu de gober gentiment la soupe que nous servent les médias. [...] C'est toujours facile d'accuser et de critiquer, mais personne ne sait ce qu'elle a enduré ni ce qui l'a poussée à faire ce qu'elle a fait. D'ailleurs, est-on vraiment sûr qu'elle a fait quoi que ce soit ? »

Chaque personnage apporte des choses différentes à l’histoire. Et je les ai tous beaucoup apprécier même si je ne saurais en sortir un préférer pour l’instant.

On a aussi des nouvelles du prince Kai. Tous ces éléments nous font plonger dans l’histoire, et c’est toujours aussi addictive.

 « j'ai vite compris que si on refuse de se battre, si on ne sait pas se défendre, on n'est rien. On se fait harceler, tourner en ridicule... on devient une sorte d'esclave, et il n'y a plus rien à faire. »

Au final, je trouve ce tome 2 au même niveau que le tome 1, ou seulement un chouia moins bien. La fin ressemble un peu à celle du premier. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de l’histoire avec Cress.

Commentaires

  1. Pour moi cette série est vraiment fabuleuse. J'ai eu un coup de coeur pour Cress qui reste mon préféré. La lecture de Levana a apporté un gros plus pour mieux comprendre la reine. J'espère que tu te régaleras autant que moi à la lecture des tomes suivants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'ailleurs je viens de commencer Cress, et j'aime toujours autant.

      Supprimer
  2. Une très belle série, l'univers est captivant, les personnages sont absolument formidables, l'intrigue s'avère de plus en plus palpitante à suivre. Je garde un bon souvenir de ce second tome.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés