Et soudain tout change









Les informations:
Titre en Vo: /
Editeurs: Fleuve noir
Site de l'auteur: 
http://www.gilles-legardinier.com/
Nombre de page: 375 pages
Note:  10/10



Résumé :
Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se demandent encore quels chemins ils vont prendre. Ils ignorent encore que d'ici l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l'énergie de leur âge et leurs espoirs, entre convictions et doutes, entre illusions et réalité, ils vont expérimenter, échanger et affronter. Leur histoire est la notre.

Mon avis :

Parlons couverture, toujours dans la même lignée que le nouveau style de roman de gilles Legardinier, avec un magnifique petit chaton qui a bien sur un rapport avec un élément de l’histoire.

Parlons du résumé, je le trouve parfait, même si on début je le trouvais assez simple donc qu’il peut ne pas forcément attirer. Mais quand on lit l’histoire, je trouve que il dévoile ce qu’il faut, j’ai adoré découvrir les éléments tout au long de ma lecture.

J’ai adoré vraiment tous les personnages, mais on peut dire que j’ai eu un coup de sœur pour notre héroïne Camille, et pourquoi cela, parce que je me suis beaucoup reconnue dans sa personnalité, le faite quelle doute d’elle, qu’elle cherche toujours à aider les gens. Ah et aussi pour un de ses professeur Mr Rossi, avec qui elle a eu des conversations que j’ai apprécié de lire. Ils réfléchissent sur la vie ensemble, en essayant d’avancer.

J’ai trouvé que le style de l’auteur avait évolué depuis demain j’arrête ! , je l’ai trouvé beaucoup plus travaillé.

Au début, je me lançais dans ce roman sans en connaitre les éléments, je n’avais lu aucun avis et je n’avais pas relu le résumé et à ce moment je me demandais ou voulait nous emmener l’auteur. Et je me suis laisser glisser dans l’histoire, et j’ai adoré ça.

Et vu qu’un livre si finit toujours par des remercîments, ceux de gilles le gardinier dans ce roman est dans la continuité de l’histoire, en plus il nous en apprend un peu plus sur sa propre histoire.
Dans ces romans, c’est toujours un véritable échange entre lecteur et auteur.


En résumé, bah il s’agit d’un coup de cœur, j’ai adoré le style d’écriture, les messages que l’histoire nous fait passer. Je ne sais pas encore si il m’a changé ma façon de penser mais en tout cas il m’a appris des choses c’est déjà ça.

Quelques citations ...

Trouver les réponses n'est pas le plus difficile. La vie te les apporte, tôt ou tard. Le plus dur, c'est de continuer à vivre en les connaissant.

Beaucoup de gens plus vieux disent qu'être jeune est vraiment formidable. Du coup, je redoute un peu la suite, parce que si ne rien savoir, ne rien pouvoir et flipper pour tout c'est le bonheur, qu'est-ce qui se passe après?

Commentaires

Articles les plus consultés